L'année 2024 a été synonyme de Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, mais aussi du relais emblématique de la flamme olympique. Allumée le 16 avril 2024 à Olympie, en Grèce, cette flamme a fait son chemin vers la France, atteignant Marseille le 8 mai. Au cours de son parcours à travers le pays, elle a fait escale en Mayenne, notamment à Cossé-le-Vivien, le 29 mai.
À cette occasion, j'ai eu l'honneur d'être invitée par la commune de Craon pour représenter la ville en tant que porte-drapeau lors de la parade des associations du Pays de Craon, en amont du passage de la flamme.
Malgré une météo pluvieuse, nous avons défilé depuis le musée Robert Tatin de Cossé-le-Vivien jusqu'au stade d'athlétisme. Avec Margaux, championne de France de roller, nous avons ouvert le cortège, représentant Craon aux côtés d'une centaine de sportifs, bénévoles et encadrants des différentes associations. Après un tour de piste, nous avons placé le drapeau de la commune au centre du terrain, entouré par ceux des autres communes du Pays de Craon. Nous avons ensuite eu le plaisir d'assister au passage de la torche olympique, un moment inoubliable.