A Propos

Je m’appelle Marion Paumier, athlète en paracyclisme (cyclisme handisport). Depuis toute petite ma vie tourne autour du sport avec un besoin de bouger, de me dépasser. J’ai pratiqué plusieurs sports tels que le tennis, le basket, la natation, le cyclisme.
 
Dès l’âge de 12-13ans, de grosses douleurs au dos apparaissent. Pendant de nombreuses années, on me répétait que c’était trop de sport jusqu’en 2018 où on me diagnostique une spondylarthrite ankylosante. Cette maladie touche les articulations du dos principalement par des poussées inflammatoires et une ankylose des muscles se trouvant autour. J’avais appris à faire avec les douleurs, la vie continuait en s’adaptant.
 
En mai 2015, lors d’un tournoi de foot pour une association avec mes collègues de travail, je me blesse. Une entorse de la cheville droite à première vue mais après quelques mois de soins, d’examen plus tard, il s’est avéré que j’avais une lésion ostéochondrale du dôme talien (pour faire simple, le cartilage au-dessus de l’os du talon était fracturé et j’avais un trou dans l’os). Je me suis faite opérée en mars 2016 d’une greffe osseuse. Quelques complications pendant et après l’opération m’ont amené à ne plus pouvoir utiliser mon pied comme je le devrais. Je me retrouve avec une attelle releveur pour que mon pied n’accroche pas le sol lorsque je marche.
 
Pendant toutes ces années, j’ai passé le diplôme d’éducatrice sportive. Malgré les différents obstacles de santé que je peux rencontrer, j’ai la chance de pouvoir travailler dans le milieu du sport avec différentes pratiques et différents publics. Nombreux ont été ceux qui m’ont découragé ou qui ne comprennent pas que je puisse malgré tout faire ce métier passion.
 
Pour ce qui est de ma pratique sportive, continuer avec les valides malgré les handicaps que j’ai, était possible mais devenait plus compliqué. C’est pourquoi, fin 2021 j’ai décidé de rejoindre la fédération handisport. Ce fut une superbe découverte, une famille très accueillante où la bienveillance est le maître mot envers chaque athlète. On a pourtant tous des handicaps différents mais cela ne fait aucune différence entre nous.
Image

Mon Equipe

photo par défault pour laLAURIE HAMELIN

LAURIE HAMELIN

PRÉSIDENTE

photo par défault pour laMARION PAUMIER

MARION PAUMIER

VICE-PRÉSIDENTE & TRÉSORIÈRE

photo par défault pour laFLORENCE PAUMIER

FLORENCE PAUMIER

SECRÉTAIRE

photo par défault pour laMANUELLA CERTENAIS

MANUELLA CERTENAIS

MEMBRE

photo par défault pour laJEAN-LUC PAUMIER

JEAN-LUC PAUMIER

MEMBRE

photo par défault pour laCORALIE PAUMIER

CORALIE PAUMIER

MEMBRE

photo par défault pour laHOUTIN VINCENT

HOUTIN VINCENT

Membres

Besoin d'information ?
2024 All right reserved